samedi 17 août 2013

De l'amalgame Crémieux.

Je crois comprendre à quel point je mérite l'étiquette de « robino-soralien » : avec l'acharnement d'un Robin perturbé par l'idée qu'il se fait du tabou nuisible, je fais du soralisme hypothético-déductif. Mais par « robino-soralien » on peut aussi entendre « personne qui ne sait pas de quoi elle parle mais dont la naïveté concerne un sujet proscrit sur le blog de Mézigue, et qui a l'intolérance moins facile que ce judéo-sensible ». Parce que je pense qu'il y a un peu de ça.


« @ FabriceCyborg Vous n'avez rien à dire contre ce que dit de VRAI Shadam alors vous l'attaquez sur sa façon d'exposer ses idées. Vous êtes un minus, un lâche et un crétin ... Comme votre guru ... Et vous êtes également (en plus) un larbin ...
Quant à dire que la grande brêle est "à l'écoute de tout vu qu'il ne refuse JAMAIS d'être critiquer". J'espère que vous plaisantez ... 
PS : Vous qui donnez des leçons de français, feriez mieux de vous relire avant de poster ... »

Ma-gni-fique. Remplacez cet invraisemblable Shadam par un « dérangé » : moi-même, et  appliquez la phrase à Mézigue qui manifeste tellement de difficulté à suivre les judéocritiques  et antisionistes dans une tentative hypothético-déductive qu'on en vient à penser que c'est un zêlé judéo-protecteur.

Mézigue fait preuve d'un militantisme offensif parce qu'il est loin d'être insensible aux phénomènes qui entourent E&R et la Dieudosphère : culte du chef, antisémitisme refoulé, etc. Constatant cela, rigoureusement parlant, qualifier de mépris son attitude à l'égard des bouffons qu'il lynche dans un blog -dont il fait la promotion sur Youtube- est faux. Il ne méprise pas aussi bien que d'autres, sinon il ne répondrait ni à Soral, ni à Robin, ni à un crétin aléatoire comme beni6768, épisode dans lequel on peut apprécier son goût pour la raillerie. Mézigue doit bien être heurté dans sa conception de la république. Pour lui il y a quelque chose qui ne doit pas se faire parce que c'est dangereux et aussi sournois que la montée d'on-sait-quoi en 1930. Il est tout à son honneur de le dénoncer et, espérons-le, d'accepter qu'on puisse critiquer son zêle judéo-protecteur de vierge effarouchée à la moindre mention du tatouage de Wiesel. On dénonce l'antisémitisme et on n'utilise pas des prétextes pour se voiler la face sur ses propre défauts...

Dangereux et sournois, le phénomène E&R et Dieudosphère. Exactement comme ce que je le dénonce ailleurs, mais, semblerait-il, « je ne sais absolument pas de quoi je parle » quand j'évoque l'hypothèse d'un sionisme comme phénomène non-religieux bien que lié au judaïsme...

Heurté le monsieur, consterné par un phénomène du net. Dans le même temps, il me conseille d'oublier la télévision pour m'informer. Il a raison mais ce n'est pas la question : il se fait que la télévision, ainsi que le PAF et la presse, présentent des dysfonctionnements qui ne me laissent pas insensibles. On est donc... dans le même cas. Heurté dans notre citoyenneté. Heurté dans une aspiration à une société républicaine et sereine qui a le pouvoir de servir de carburant à une dénonciation énergique.

Reste à comprendre que si les petits soraliens peuvent perdre leur sérénité et créer une société dangereuse, il en va de même pour les judéophiles. Tout un programme...

Hypothèse (hypo-thèse) :
Consciemment ou non, les zêlés judéo-protecteurs couvriraient ou soutiendraient une pulsion communautaire qui a lieu chez des personnes de pouvoir qui sont proportionnellement nombreux à être Juifs dans les plus haut postes, fait sociologique qui dérange encore plus que les musulmans dans les prisons. Pulsion communautaire qui influe sur les décisions dans le sens d'idéaux rabbiniques ni verbalisés ni même conscients (quoique) mais cohérents avant la culture du progrès. Exemple : radicalisme larvé d'une destruction de Rome (le Quatrième Empire, l'Occident) qui peut prendre une échelle civilisationnelle et symbolique avec le Mariage pour Tous, ou bien créer un conflit de civilisations comme le métaphorise Rav Ron Chaya quand le petit coq profite d'une victoire entièrement due au combat à mort des autres volatiles – excellente personne sans tabou qui raconte aussi comment et à quelle fréquence historique les Juifs sont rejetés des nations, cours d'Histoire purement et simplement antisémite au yeux de notre obscurantisme.

En effet, en tant que détenteur de pouvoir dans le monde associatif, politique, économique, financier, bancaire, journalistique ou artistique, j'influe sur le sens que prend le monde et mon pays.

J'influe vers un modèle républicain respectant les droits de l'homme, ce qui implique logiquement la prospérité du peuple juif. Je peux aussi influer vers la prospérité du peuple juif... ce qui implique logiquement un modèle républicain respectant les droits de l'homme.

Ainsi suis-je dans cet état d'esprit digne d'Adolphe Crémieux rédigeant l'Alliance Israélite Universelle dont les principes ont été résumés dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. Cet état d'esprit où je suis susceptible d'annoncer à l'envie sur les plateaux mon attachement inconditionnel à un Israël tirant profit du« printemps arabe »,  intouchable grande nation dont je serais avec plaisir le représentant de la tribu.
Je suis dans cette période de ma vie où aucune de mes actions majeures n'échappe à l'oeil prudent du CRIF auquel je suis invité régulièrement, CRIF qui ne manque pas de noter avec sévérité mon investissement « contre l'antisémitisme » et dans le soutien du peuple juif.
Je suis dans cette période de ma vie où je suis invité à Bilderberg, emblème absolu du progrès, pour connaître les orientations idéologiques les plus commodes et rassurer mon auditoire sur ce que je ne suis pas venu en touriste. Rien ne me force à ouvrir les yeux sur la cohérence manifeste entre le fantasme d'un atlanto-sionisme et l'échange d'idées libre et décent que j'y ai expérimenté.
Je suis dans... etc, tellement d'exemples qui appellent la suspicion. J'ai un salaire après tout, j'y tiens.

Dans cette période de ma vie où au contraire d'avoir un recul analytique ou contemplatif j'ai la tête dans le guidon, je ne fais plus vraiment la différence entre l'idéal rabbinique et l'idéal humain.

Ma pensée est à l'image de ma personne médiatisée : je ne suis pas limpide, je suis trouble, et on a raison de se questionner sur moi dans le cadre démocratique que je partage avec mes adversaires et mes ennemis. Ce même si ces derniers sont des chefs de secte imposteurs ou artistes monomaniaques – dans mes meilleurs moments de rhétorique, je suis moi-même un génie de l'amalgame.

Et je n'ai pas à profiter du zêle de Mézigue et autres judéo-sensibles usant et abusant de l'arme verbale de l' « antisémitisme » ou du « complotisme » pour  esquiver les problématiques que j'ouvre de par mon propre comportement.


Retour à la réalité. Il y a quatre types d'intégrisme dans ma tête de jeune étudiant : néo-conservateur, musulman, chrétien et juif. La plupart des personnes religieuses restent spectatrices devant le processus eschatologique auquel elles croient : un jour l'antéchrist ou al-dajjâl arrivera, il sera comme-ci, comme-ça, bla bla bla, beaucoup de transcendant qui vient expliquer un peu d'immanent. Les Juifs ont juste cet avantage ou cette malédiction : être spectateur des leurs ; avoir d'immanents intégristes au pouvoir encouragés par le système à réaliser leur prophétie. Sans vouloir raconter ma vie, chaque jour qui passe où je suis à la maison plutôt qu'à la résidence universitaire, chaque JT, ma famille se réjouit du train que prend la France et le monde (sans jamais pour autant quitter la culture de l'auto-victimisation perpétuelle, bien sûr), ce qui me laisse toujours un goût amer quatre ans après ma crise d'adolescence parce que pendant que le monde entier s'uniformise sur absolument tous les plans, eh bien là bas, dans les Terres Sacrées, il n'y a pas grande place pour le multi-culturalisme et le black-blanc-beur...





2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Si, si, «racontez votre vie» ! Pourquoi vous êtes-vous arrêté en si bon chemin ? Sur certains plans, c’est passionnant ce que vous écrivez. Je ne m’étais pas trompé, vous êtes un cas.

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous librement dans le cadre légal et dans un effort de tolérance pour qui pense différemment de vous, merci.