samedi 17 août 2013

RE : Dieudonné est-il «sympathique» ?


C'est fou ce que l'oligarchie du monde associatif, politique et journalistique et la société qu'elle veut bâtir autour de ses fantasmes oublie vite la charge de la preuve quand il s'agit de sonder le cœur des gens – des sorcières qui sont les cibles de la vindicte oligarchique & qui sont destinées au bûcher.
Comme Weil le dirait : je trouve que vous allez très loin sans aucune preuve. Que dire de Faurisson qui a nié les accusation de négationnisme et d'antisémitisme, et qui s'est présenté comme étant un historien travaillant sans apriori et en accordant au récit des vainqueurs de Nuremberg la valeur qu'il mérite selon lui ?

Pour montrer un négationnisme chez lui, il faudrait mettre en lumière des procédés fallacieux et prouver l'intention négationniste les motivant.

Après cela, comment prouverait-on qu'il est antisémite ? L'antisémitisme est une hostilitée manifestée à la race juive et érigée parfois en doctrine ou en mouvement réclamant contre les juifs des mesures d'exception (voilà une bien meilleure définition que celle de Taguieff à mon goût car cette dernière telle que citée par Mézigue ne fait même pas référence aux Juifs !). Autrement dit, c'est un procès d'intention si on l'applique à Dieudonné ou Faurisson. On remercie Weil qui a raison de nous recadrer. Ouf !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous librement dans le cadre légal et dans un effort de tolérance pour qui pense différemment de vous, merci.